Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Atlantic livre ses premières murales

10 MAI 2016

Construite en moins d’un an, la nouvelle usine Atlantic de Billy- Berclau dans le Pas-de-Calais a livré mi-avril ses premières chaudières murales.

atlanmurales

Construite en moins d’un an, la nouvelle usine Atlantic de Billy- Berclau dans le Pas-de-Calais a livré mi-avril ses premières chaudières murales. Ce site de près de 23 000 m² sera à la fois dédié à la production de pompes à chaleur, en renfort de l’usine de Merville, et à la nouvelle gamme de chaudières murales gaz, Naema et Naia. Celle-ci constitue une première pour le groupe qui marque sa volonté de s’ancrer un peu plus sur le marché de la boucle à eau chaude. «Les chaudières murales à condensation sont en tête des ventes en Europe et leur part de marché doit encore s’accroître avec la mise en application de la directive ErP, explique Bernard Petit, directeur général du pôle PAC et chaudières. C’était le bon moment pour agir et donner à la marque Atlantic sa juste place sur ce marché.»


12 modèles
Présentée sur le salon Interclima, la gamme compte 12 modèles à corps de chauffe Inox garanti 5 ans (dont 11 à condensation) pour la rénovation (Naema, de 12 à 35 kW) et la construction neuve/chantier (Naia, de 12 à 30 kW). Les appareils se déclinent en versions chauffage seul, ECS à micro-accumulation ou accumulation. Un modèle combinera une murale à microaccumulation Naia en appoint d’un chauffe-eau thermodynamique monovalent sans résistance électrique (Riveo). La gamme compte également un modèle basse température (la Tweetie), pour les raccordements cheminée type B11.Toutes les murales sont modulantes de 1 à 7 et se pilotent à distance. Pour l’utilisateur, via le thermostat Netatmo, c’est la possibilité de contrôler sa température de chauffage, suivre ses consommations ou encore programmer la mise en route. Pour l’installateur, une appli Atlantic Services a été spécialement développée pour faciliter les interventions depuis la pose jusqu’à la maintenance en passant par la mise en service.
Tous les paramètres sont accessibles depuis une tablette ou un smartphone : documentations, notices, codes erreurs, check list, paramétrages, mise en service rapide, vision de l’état de fonctionnement, recherche et commande de pièces détachées, etc.
Pour accompagner le lancement de ces murales, environ 500 réunions sont prévues en France, intitulées «les Rendez-vous pro gaz», avec pour objectif de rencontrer 10 000 installateurs. Des formations spécifiques sont également prévues. Un site Internet a été spécialement conçu pour soutenir le déploiement (www.lesmurales-atlantic.fr), avec à la clé un jeu-concours permettant de gagner tous les mois un week-end en France.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)