Après le lancement l’an passé de sa gamme de pompes à chaleur monobloc premium Ixtra M, Atlantic sort pour la rentrée de septembre un nouveau modèle, cette fois-ci milieu de gamme pour surfer sur le marché de la rénovation.
Atlantic avait présenté lors du salon Rexel en juin 2022 sa pompe à chaleur air/eau monobloc « haut de gamme » Ixtra M. La petite sœur Alfea M « milieu de gamme » arrive pour le mois de septembre. Alfea M est une gamme codéveloppée avec Fujitsu dont le module hydraulique est fabriqué en France dans l’usine de Billy-Berclau (62). Sa cible : le marché de la rénovation. Elle permet de répondre à 80 % des projets de rénovation, explique Atlantic. De plus, son installation permet de réduire le DPE d’un logement de deux classes en remplacement d’une chaudière fioul. « Malgré un ralentissement du marché de la rénovation pour ce début d’année 2023, on sent que le segment des PAC monoblocs connaît un développement assez marqué », explique Christophe Thébault, directeur marketing d’Atlantic. « Ces équipements représenteront 20 % du marché en fin d’année 2023, et pourrait être multiplié par 4 d’ici à 2027 ».
Le groupe vendéen mise par ailleurs encore sur le gaz avec la sortie de la 3e version de sa chaudière Naema « plus compacte ». Le directeur marketing confirme que le groupe continue le développement de chaudières gaz avec un parc équipé à 50 % en basse température. « Nos produits sont compatibles Gaz Vert. Cette 3e version permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie par rapport à une chaudière basse température ».