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Atlantic développe son offre de radiateurs Premium

26 SEPTEMBRE 2019 - L'installateur

Météo, musique, lumière, connectivité... : les nouveaux émetteurs du fabricant français offrent de plus en plus de fonctions.

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A l’occasion du lancement de la saison de chauffe, Atlantic est parti comme chaque année, et en 8 dates, à la rencontre des installateurs, des distributeurs et des bureaux d’études. Objectif : présenter les nouveautés en matière de produits et de services. Le cru 2019 est particulièrement riche, comme a pu le constater la petite centaine de participants à l’événement parisien, le 24 septembre. 

Tout d’abord, le fabricant français a décidé de renforcer le segment Premium, ces produits qui s’adressent aux 20 % de Français les plus aisés et qui sont à 95 % des propriétaires occupants. La collection comprend désormais 4 appareils Premium : Sensium, Irisium, Serenis Premium et Divali Premium. Les deux derniers sont des nouveautés. 

Le sèche-serviettes Serenis Premium multiplie les fonctions : son haute définition grâce à des enceintes Cabasse, affichage de l’heure et de la météo, port USB intégré pour recharger son smartphone ou brancher un accessoire... Cet appareil de 1 750 W est doté d’un ventilateur qui permet d’augmenter la température de 4 °C en moins de 10 minutes. Il se pilote à distance grâce à l’application Cozytouch. Doté d’une façade lisse et galbée, ce sèche-serviettes est disponible en 9 couleurs et en 2 modèles (mât à gauche ou à droite). Quant au radiateur Divali (sorti l’an dernier), il propose déjà de nombreuses fonctions dans sa version standard : 3 modes lumineux (tamisé, détection lors du passage et veilleuse), détection d’ouverture/fermeture de fenêtres, programmation à distance et accès au suivi des consommations pièce par pièce sur une période définie... Cette version standard possède deux éléments chauffants, une façade rayonnante et un corps de chauffe en fonte. Le Divali Premium, lui, associe le corps en fonte à une façade en verre totalement plate, qui propage une chaleur douce. Les fixations sont invisibles. La gamme comprend des modèles horizontaux (puissance de 1000 à 1900 W), verticaux (1000 à 2000 W) et plinthe (1500 W). Elle se décline en 2 coloris, noir et blanc brillant. 

 

Autre nouveauté : l’application Atlantic Pro a été présentée en avant-première, avant son lancement officiel sur le salon Interclima. Cette application, qui comprend un outil de dimensionnement, s’utilise chez le client. Elle permet de définir facilement son projet, en entrant quelques données : dimensions de la pièce, température souhaitée, choix du design, etc. On accède alors à une sélection de produits. Une fois les produits sélectionnés, le projet peut être envoyé par mail au client. Mieux encore : grâce à la réalité augmentée, celui-ci peut voir une image virtuelle du radiateur dans son intérieur, et visualiser les différents coloris.

Enfin, Atlantic a adressé deux messages aux installateurs. D’une part, il s’agit de mettre en avant les radiateurs connectés : en moyenne, les clients achètent 5,4 radiateurs connectés, contre seulement 3 émetteurs standard. D’autre part, il faut faire connaître la prime Coup de pouce radiateurs électriques. Pour chaque appareil acheté, les ménages modestes bénéficient d’une prime de 100 euros (50 euros pour les autres foyers). Ceci uniquement pour le remplacement de certains vieux émetteurs de chauffage fixes par des appareils certifiés NF Performance 3* oeil.

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