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Atlantic déclare la guerre aux grille-pains

08 JUILLET 2020

Le géant français a repensé la segmentation de sa collection de radiateurs électriques pour faciliter la vie des installateurs/prescripteurs.

atlantic

Pour venir à bout des 37 millions de grille-pains énergivores et peu confortables du parc français, Atlantic a décidé d’aiguiser sa stratégie. La marque affiche désormais une nouvelle segmentation radiateur électrique pour mieux répondre à ses clients sur différents critères (confort, praticité, économie, design…). L’enjeu pour la directrice marketing communication, Laure Lamoure, sera de « convaincre et d’accompagner les professionnels à monter en gamme ». Le leader propose 4 familles de radiateurs, de l’entrée de gamme à la Rolls-Royce.

La gamme Les Essentiels a pour objectif de rendre le confort accessible à petit prix – moins de 300 euros TTC – avec une nouveauté 2020 : le Sokio. Ce radiateur est made in France (fabriqué à Orléans) et est commercialisé depuis le 1er juillet. Cette gamme de radiateurs va intéresser deux types d’installeurs d’après Atlantic, ceux qui privilégient la vente de panneaux rayonnants et ceux qui veulent être challengés sur le prix en essayant de convaincre les particuliers de passer via les canaux pros. La gamme Equilibre met elle l’accent sur la connectivité avec pilotage à distance. Eligible au Coup de Pouce chauffage radiateur électrique (50 à 100 euros selon le revenu du ménage), ce radiateur est le 1er intelligent chez Atlantic. Il est doté d’un détecteur qui lui permet d’apprendre le rythme de vie des occupants, d’anticiper la montée en température et de réagir aux imprévus (il est équipé de détecteurs pour détecter une éventuelle fenêtre ouverte). La gamme Style au design épuré est elle le fleuron de la marque. Double corps de chauffage et triple mode de lumières, les radiateurs intègrent un pilotage intelligent grâce à l’appli CozyTouch. Enfin la gamme Premium – deux radiateurs dont Divali premium et Irisium – a été affinée avec des capteurs de présence/absence, une compatibilité avec assistance vocale Google Home pour un pilotage à la voix et une profondeur de seulement 90 mm. Cette dernière gamme cible « 5 % des propriétaires/occupants intéressés par ce marché de niche », confie Laure Lamoure. « On développe des argumentaires de vente plus précis sur les attentes des consommateurs pour nos installateurs. Une communication dans les médias B2C et B2B va également bientôt arriver à la rentrée ».

Atlantic va enfin mettre en place un simulateur Web pour mi-septembre. Ce simulateur personnalisé va servir à l’utilisateur pour calculer les économies que peuvent engendrer l’installation de solutions Atlantic dans son logement. Un argument supplémentaire de vente pour les pros qui prescriront les solutions de la marque.

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