Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Artisanat du bâtiment : ça va mieux !

26 OCTOBRE 2016 - L'Installateur

Enfin un peu d’air pour l’artisanat du bâtiment ! D’après la CAPEB, l’activité des artisans a progressé de 2 % au 3ème trimestre. Un mouvement qui s’intensifie depuis le début d’année, porté par le marché de la construction neuve (+ 3 %, contre + 5 % au3ème trimestre 2015). Le marché de l’entretien rénovation, pour sa part, progresse plus timidement : + 1 %.

Artisanat du bâtiment

Le regain d’activité profite à tous les corps de métiers. Ce sont les entreprises de 10 à 20 salariés qui bénéficient le plus fortement de la reprise (+ 3 % contre + 1,5 % seulement pour les structures de moins de 10 salariés). La progression de l’activité est portée comme pour le trimestre précédent par le Grand Ouest - les Pays-de-la-Loire (+ 4 %) et la Bretagne (+ 3 %).

Autre bonne nouvelle, le nombre d’entreprises déclarant un besoin de trésorerie baisse par rapport au trimestre précédent, passant de 46 % à 39 % des entreprises. Le montant moyen des besoins en trésorerie est en baisse par rapport à 2015 (17 000 € contre 18 000 € un an auparavant).

L’emploi, en revanche, continue de baisser (- 0,2 % sur un an), même si une stabilisation est espérée pour la fin d’année.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)