Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ariston Thermo pose un pied sur le sol américain

02 NOVEMBRE 2016 - LBP

Le groupe Ariston Thermo vient de faire l’acquisition d'une part majoritaire du capital de NY Thermal Inc., fabricant canadien de chaudières commercialisées sur le continent nord-américain sous la marque NTI.

logos

Établi depuis 49 ans, NTI propose une gamme complète de solutions de chauffage domestique et tertiaire, principalement de chaudières murales gaz à condensation mais aussi de chaudières sol gaz et fioul. Le siège social est situé à Saint John au Canada, dans la province du New Brunswick. L'entreprise emploie environ 120 personnes au sein de ses deux usines de production. NTI affiche depuis ces 5 dernières années une croissance constante de + 20 % en moyenne par an. En 2015, NTI a enregistré un chiffre d'affaires de 42 millions de dollars canadiens (soit environ 29 millions d'euros).

«Cette acquisition nous permet aujourd'hui d'entrer sur ce nouveau marché prometteur et de démarrer d'importants projets communs à tout le groupe, a déclaré Paolo Merloni, président exécutif du groupe Ariston Thermo.

En 2015, Ariston Thermo Group a vendu 7 millions de produits dans plus de 150 pays et a réalisé un chiffre d'affaires total de 1,43 milliard d'euros, principalement sous les marques Chaffoteaux, Ariston, Elco, ATAG Heating et Racold. Il emploie 6 700 personnes, détient 54 sociétés, 20 sites de production dans 12 pays et est représenté par 6 bureaux à travers 34 pays. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)