Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ariston Thermo Group spécialise sa force de vente par marque

11 MAI 2017

Ariston Thermo Group met en place en France une nouvelle organisation commerciale pour devenir plus réactif, plus flexible et, au final, accroître ses ventes.

Ariston Thermo Group met en place en France une nouvelle organisation commerciale

Le management est désormais spécialisé par marque (ce qui était déjà le cas des commerciaux). Ont ainsi été créées deux directions commerciales :

  • Celle de Chaffoteaux comprend 5 directions régionales et gère exclusivement le réseau professionnel.
  • Celle d’Ariston gère deux réseaux, la distribution professionnelle et la GSB. Elle chapeaute également la marque Styx, ainsi que d’autres marques régionales.

De plus, les responsables techniques nationaux, qui assurent le relais entre les équipes internes, les clients et les prestataires extérieurs prenant en charge le SAV, sont désormais regroupés au sein d’une seule équipe, ce qui devrait accélérer les processus.

Cette réorganisation commerciale, qui s’effectue sans réduction d’effectif, devrait permettre aux deux marques phares d’atteindre leurs objectifs.
«Concernant Chaffoteaux, nous voulons à terme doubler notre part en collectif neuf et progresser en rénovation individuelle. En individuel neuf, nous voulons nous développer sur les segments hybride, chauffe-eau thermodynamique et pompes à chaleur. Nous commercialisons des pompes à chaleur depuis quatre ans et nous avons pour ambition qu’elles génèrent à l’avenir un chiffre d’affaires identique à celui du chauffage», déclare Anne-Frédérique Gautier, directrice marketing France du groupe Ariston.
Concernant Ariston, le principal objectif consiste à développer sa notoriété en tant que marque. Le groupe travaille à la montée en gamme des produits.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)