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Ariston Thermo conforte son emprise outre-Atlantique

25 JANVIER 2019 - CFP

Après les rachats du Canadien NTI et de l’Américain HTP, Ariston Thermo a annoncé fin janvier l’acquisition de la totalité du capital de Calorex, fabricant mexicain solutions de production d’eau chaude sanitaire à usages résidentiel et commercial.

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Créée il y a plus de 70 ans, Calorex conçoit, produit, commercialise et distribue des chauffe-eau électriques, solaires ou fonctionnant au gaz naturel, essentiellement sous les marques Calorex, Cinsa et Optimus. L’industriel commercialise par ailleurs une gamme de produits complémentaires, tels que des raccords de tuyauterie en plastique, en cuivre et en fonte, des kits d’installation pour chauffe-eau, des brides en acier et autres produits de plomberie. En 2017, Calorex a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 130 millions de dollars US, à savoir 110 millions au Mexique et 20 millions aux États-Unis. « L’acquisition de Calorex s’inscrit dans la continuité de la stratégie amorcée il y a quelques années dans le but de créer une plateforme industrielle américaine pour notre Groupe. Avec Calorex et ses marques leaders, Ariston Thermo conforte de façon significative cette démarche engagée en 2016 au Canada avec l’acquisition de NTI et poursuivie en 2017 avec HTP aux États-Unis », a déclaré Paolo Merloni, président d’Ariston Thermo. Par cette acquisition, Ariston Thermo entre de plain-pied sur le marché mexicain.

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