Déjà bien présente en France avec ses chauffe-eau électriques, la marque Ariston se lance sur le marché des chaudières murales gaz à condensation avec la gamme Série One
«Le lancement de la Série One est une première étape, avant tant d’autres qui suivront toute l’année. Ariston est la marque la plus internationale du groupe. Elle jouera un rôle clé dans notre succès en France», déclare Laurent Jacquemin, PDG de Ariston Thermo Group. Ariston est une marque globale dédiée à la rénovation. Le groupe est aussi présent en France avec la marque Chaffoteaux, qui se positionne sur le marché de la promotion privée et des bailleurs sociaux, et la marque Elco, dédiée au chauffage pour le collectif et le tertiaire.
La gamme Série One est conçue pour couvrir tous les segments de marché. Elle comprend un modèle chauffage seul, 2 modèles avec ballon intégré et 2 modèles à micro-accumulation, offrant des puissances comprises entre 25 et 35 kW. De classe énergétique A+, les chaudières s’adaptent aux températures extérieures et intérieures et modulent leur puissance de 10 à 100 %. La fonction confort permet de recevoir l’ECS en instantané pendant les plages horaires souhaitées, et de réaliser des économies d’énergie le reste du temps. Ces chaudières en verre trempé sont dotées d’un corps de chauffage en Inox, d’un écran tactile en face avant et d’une vanne gaz autoadaptative. Elles se commandent à distance avec un smartphone.