Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Après une année 2018 positive, Carl Sofware nomme un nouveau directeur

25 AVRIL 2019 - CFP

L’éditeur de logiciel Carl Software – qui appartient au groupe Berger-Levrault depuis mai 2018 – a dévoilé les résultats de son année 2018 et en a profité pour présenter son nouveau directeur général délégué.

c

C’est Tugdual le Bouar qui seconde depuis début avril Pierre-Marie Lehucher – actuel PDG de Carl Software France – dans le but de piloter et d’accélérer la croissance en France et à l’international de Carl Software. Il aura pour mission de faire passer l’entreprise d’une position de numéro 1 en France à celle de leader international dans l’édition de logiciel GMAO mais également d’accélérer l’innovation en œuvrant à la complémentarité des expertises technologiques présentes au sein du groupe Berger-Levrault et permettre à Carl Software d’anticiper les grandes mutations du secteur comme les bâtiments intelligents. Il reste directeur marketing du groupe Berger-Levrault auquel appartient Carl Software depuis 2018.

Une année 2018 positive

Carl Software enregistre une croissance du nombre de nouvelles commandes avec près de 80 nouvelles références sur tous les secteurs et une percée « notable » de l’activité industrielle. « Grâce à la synergie avec les entités internationales du groupe Berger-Levrault, environ 30 % des commandes émanent de clients hors de France. Nous avons remporté des parts de marché en Italie (+ 44 % de CA par rapport à 2017), en Espagne (+ 50 % de CA par rapport à 2017) », dévoile Tugdual le Bouar. « En 2018, nous avons également observé un intérêt croissant du marché sur des sujets d’innovations majeurs comme le Bim, les internet des objets, l’intellience artificielle sur lesquels nous travaillosn avec nos partenaires de recherches ».

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)