Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Après la PAC et la chaudière à 1 euro, au tour du froid industriel

08 MARS 2019 - CFP

La société de distribution et d’installation Sidser lance dès ce mois de mars et ce jusqu’au 30 juin 2019 une offre de production de froid industriel incluant pour certains systèmes le chauffage et l’eau chaude sanitaire pour un euro seulement !

sidser

L’entreprise narbonnaise d’installation et de distribution de systèmes à énergies revalorisées Sidser est spécialisée dans les applications et solutions ENR incluant des groupes à absorption sous des systèmes solaires combinés ou systèmes avec récupération d’énergie fatales pour les secteurs industriels et agricoles. Elle propose sur le marché jusqu’au 30 juin 2019 une offre comprenant étude de faisabilité, démarches administratives (subventions, aides, …), fourniture, installation et entretien d’un des systèmes susnommés pour une durée de trois ans. La puissance de froid sur cette offre du système solaire combiné par absorption (SSCA) peut aller jusqu’à 4 MW. A cela se couplent des panneaux solaires thermiques grande surface (comprise entre 5, 8, 10 et 13 m²) que distribue Sidser. Fabriqués en Europe par le leader mondial de panneaux solaires thermiques, les panneaux solaires ont obtenu un Avis Technique délivré le 27 février 2017 par le CSTB.

Et s’il est conseillé de disposer d’un système d’appoint pour un SSC classique, le SSCA n’en a pas besoin. « Un système solaire combiné classique couvre en moyenne 60 % des besoins de chauffage et d’ECS d’une habitation et moins en industrie. Sidser dimensionne la puissance solaire ou surface de panneaux, le stockage etc… pour se rapprocher des 100 % des besoins de chauffage et d’ECS avec en prime le froid "gratuit" en utilisant le groupe à absorption comme circuit de décharge et de revalorisation... amenant ainsi une première en France », développe le PDG de Sidser, Denis Ferrus. Un des sites en exploitation se trouve en France depuis un an à l’Huilerie Emile Noël situé à Pont-Saint-Esprit dans le Gard.

Soutiens de taille

Cette offre à un euro est une initiative montée et financée par Sidser et ses partenaires stratégiques. Il est à préciser que l’entreprise narbonnaise assure depuis sa création la distribution pour le marché français de plusieurs fabricants de groupes à absorption, dont le leader mondial. Nous ne manquerons dans un prochain numéro de Chaud Froid Performance de vous présenter la première installation.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES