Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Après la clim, De Dietrich se lance dans le photovoltaïque

20 SEPTEMBRE 2018

Surfant sur la vague de l’utilisation grandissante des énergies renouvelables, et particulièrement bien valorisées dans la future RE2020, De Dietrich diversifie son offre avec un système photovoltaïque dédié à l’autoconsommation domestique.

De Dietrich diversifie son offre avec un système photovoltaïque dédié à l’autoconsommation domestique

En juin dernier, le fabricant se lançait déjà à l’assaut d’un nouveau marché, celui de la climatisation, avec la sortie d’une pompe à chaleur air/air. Aujourd’hui, assénant qu’ «à l’avenir, la consommation électrique des équipements domestiques se doit d’être comblée par l’autoproduction», De Dietrich propose une solution photovoltaïque permettant aux particuliers de produire leur propre énergie, de l’autoconsommer, de la stocker et/ou de la revendre, commercialisée sous forme de kits de 4, 6, 8 ou 10 capteurs contenant l’ensemble des composants.
Si en neuf le photovoltaïque s’intègre aisément aux systèmes multi énergies en s’associant avec une chaudière à gaz, une pompe à chaleur, un chauffe-eau thermodynamique, une climatisation ou des convecteurs, en rénovation, un module supplémentaire (DeltaTherm) permet au champ photovoltaïque de se combiner avec un chauffe-eau électrique, même existant.

Par ailleurs, l’application Smart PV rend possible le pilotage à distance et le suivi en temps réel de l’installation photovoltaïque depuis un smartphone, une tablette ou un PC. L’outil statistique permet à l’utilisateur d’analyser la production, l’autoconsommation et la revente de l’énergie produite.

L’installation d’un système photovoltaïque devant être dimensionnée selon la consommation de l’habitation et/ou le souhait de revente de surplus, elle doit être réalisée par un professionnel qualifié RGE/QualiPV. A ce titre, De Dietrich propose aux professionnels un accompagnement sur-mesure ainsi que des formations certifiantes.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)