Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Alterea Groupe rachète l’entreprise générale Becia

15 OCTOBRE 2020 - CFP

Localisée à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, Becia est une entreprise générale notamment spécialisée dans la réhabilitation d’établissements recevant du public. Elle entre aujourd’hui dans le giron d’Alterea Groupe.

logo becia

Avec le rachat de cette nouvelle entité, le groupe d’ingénierie du bâtiment confirme sa politique de croissance externe. Il avait récemment accueilli Cyrisea (intégrateur de solutions digitales pour la performance énergétique et environnementale des bâtiments) et créé Alteresco (entreprise générale alternative spécialisée dans la réhabilitation énergétique). C’est d’ailleurs Bruno Marotte, directeur général d’Alteresco, qui prend le pilotage de l’entreprise Becia. Celle-ci compte actuellement une vingtaine de collaborateurs, dont les emplois seront tous préservés, et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros. Elle possède un portefeuille de clients diversifié dans les secteurs des bâtiments publics (écoles, crèches, bâtiments administratifs des communes et des administrations, équipements sportifs), de la santé (service d’imagerie par résonance magnétique, service d’urgence hospitalière), du médico-social (foyers et maisons d’accueil spécialisées) et de l’habitat social.

Avec cette nouvelle entité, l’objectif d’Alterea Groupe est de créer une dynamique de croissance et d’étendre le développement de Becia à différents niveaux : sur les métiers liés à la rénovation énergétique des bâtiments ; sur une gamme large de clients, comprenant à la fois le tertiaire public, le tertiaire privé et l’habitat ; sur l’ensemble de l’Ile-de-France avec l’aide des réseaux commerciaux du groupe. « Cette acquisition est une étape importante du développement du Groupe et sera suivie d’autres rachats dès 2021, nous y travaillons activement, précise Alban Lapierre, président d’Alterea Groupe. Nous avons l’ambition de contribuer dans les prochaines années à la forte dynamique de croissance sur les métiers de la réhabilitation du bâtiment dans l’habitat collectif, le tertiaire et l’habitat social en Ile-de-France. »

 

CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)