Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Aides à la réno : Hellio augmente encore la mise

25 JANVIER 2023 - CFP

Afin de protéger le pouvoir d’achat des ménages confrontés à la hausse des prix des énergies, Hellio, entreprise spécialisée dans la maîtrise de l’énergie et notamment mandataire de l’Anah, a décidé d’augmenter ses primes pour le financement des travaux de rénovation énergétique depuis le 15 janvier 2023. Hellio avait déjà pris la même initiative en septembre 2022.

Hellio

« Le gouvernement a décidé de relever le plafond pour la hausse des prix de l'énergie en 2023. En contrepartie, nous prenons le parti d'augmenter nos primes pour inciter les ménages à s'engager dans des travaux de rénovation énergétique pour réaliser des économies d'énergie pérennes et diminuer l'impact sur leurs factures », réagit Pierre Maillard, PDG du groupe Hellio. L’année 2023 a effet démarré avec une nouvelle augmentation des prix de l'énergie : une hausse plafonnée à 15 % pour le gaz et l'électricité, respectivement à compter de janvier 2023 et février 2023. Si le bouclier tarifaire permet de limiter ces augmentations, les ménages seront quand même impactés sur leurs factures d'énergie, souligne Hellio. Pour rappel, en 2022, le bouclier tarifaire avait gelé les prix du gaz et limité la hausse du prix de l'électricité à 4 %.
Cette augmentation des primes pour le financement s'applique à quatre postes de travaux, ceux qui sont les moins soutenus par les dispositifs d'aides de MaPrimeRénov' et des Certificats d’économies d’énergie : l'isolation des murs, l'isolation des combles, la ventilation et le poêle à bois. L’isolation représente une réponse thermique « plus cohérente » avant de se poser la question du chauffage, selon l’entreprise, qui recommande pour autant de privilégier dans la mesure du possible une démarche de rénovation globale plutôt que du mono-geste. À noter que les demandes liées aux travaux d'isolation (ITI, ITE, combles et planchers) ont été les plus plébiscitées par les bénéficiaires Hellio en 2022 devant le changement de chauffage.

S’abonner à CFP

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)