Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Aermec revient sur le marché du résidentiel

16 DÉCEMBRE 2021 - CFP

Après 15 ans d’absence, Aermec, fabricant italien spécialisé dans les grosses puissances avec des applications notamment dans le tertiaire, tente un come-back sur le marché résidentiel français avec plusieurs gammes de pompes à chaleur.

Aermec1

« En 2010, le marché du résidentiel avait observé 180 % de croissance et Aermec avait réalisé 20 millions d’euros de chiffre d’affaires uniquement sur ce segment-là, se souvient Hervé Chevalier, responsable produits marché Résidentiel. Lorsque le marché a chuté, Aermec a fait le choix de se concentrer sur son cœur de métier, le tertiaire. » Mais aujourd’hui, avec un marché résidentiel qui explose, notamment sur les pompes à chaleur, difficile d’envisager de ne pas y être présent. Travaillé en priorité en Rhône-Alpes et en région parisienne, ce marché est toutefois couvert par Aermec sur toute la France. « Nous nous sommes dotés de produits haut de gamme en monobloc ou en bi-bloc avec également production d’ECS, ainsi que d’une gamme complète de monosplits et mulstiplilts. Nous proposons également des panoplies complètes d’accessoires prémontés afin de faciliter l’installation. »
Parmi les produits proposés, et présentés dans le cadre du salon BePositive à Lyon, la série HMI, Pac réversible à condensation par air, fonctionne au R32 et assure une production d’eau chaude jusqu’à 60 °C, avec des températures extérieures de - 25 °C à 48 °C. Quant à la série de multisplits MLG, toujours au R32, elle est disponible en muraux, cassettes ou gainables avec, selon les unités, un maintien de la puissance en chaud par - 10 °C extérieurs. Un dispositif de purification d’air Cold Plasma élimine jusqu’à 90 % des batteries. « Même s’il s’agit d’un marché difficile parce que mûr et comptant de nombreux acteurs bien implantés, nous avons l’ambition de gagner rapidement des parts de marché et de revenir dans la course ! » conclut Hervé Chevalier.

S'abonner à CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)