Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Acome crée sa filiale Thermacome pour le bâtiment

14 OCTOBRE 2016 - LBP

Présent dans l’automobile, les télécommunications et le bâtiment, le groupe coopératif Acome vient de filialiser sa branche distribution d’eau chaude et froide sanitaire et de confort thermique sous la forme d’une SAS baptisée Thermacome.

Acome crée sa filiale Thermacome

La direction générale est confiée à Florent Kieffer. Filiale à 100 %, cette nouvelle entreprise compte environ 30 salariés issus de chez Acome et qui se consacreront désormais à 100 % à l’activité du bâtiment (24 millions d’euros de CA environ sur le périmètre de cette nouvelle entreprise). L’opération vise à donner « plus d’agilité à l’entreprise sur des marchés en profonde évolution », explique le dirigeant. Elle dispose d’une vingtaine de brevets dans le domaine, d’un service de recherche et développement et d’un service d’accompagnement des chantiers, notamment pour le dimensionnement des émetteurs plafonds et planchers rayonnants.

L’industriel veut conserver sa «position de référence dans le domaine des surfaces rayonnantes» et «reprendre l’initiative sur des marchés à valeur ajoutée».Il vient de lancer deux nouveaux produits qui seront sur le salon Artibat : le système de tubes et raccords à sertir multicouche Acopex Alu, du DN 12 à 65, et le plafond rayonnant Acosi+. Le premier complète la gamme en PER et sera compatible avec les mêmes outils et une grande partie des mâchoires en TH, H et U du marché. Autre produit avec une ambition plus grande : le nouveau plafond chauffant et rafraîchissant. Il succède à l’Acosense et se veut plus facile et rapide à mettre en œuvre. Il a d’ailleurs été utilisé pour la villa e-roise, maison passive du groupe Trecobat inaugurée à Rennes en octobre. Celle-ci intègre également un générateur révolutionnaire capable de faire du chaud et du froid à partir d’électricité d’origine photovoltaïque. Un prototype de la marque.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)