Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Achetez votre électricité et votre gaz moins cher !

23 JUIN 2021 - L'installateur

L’UFC-Que Choisir propose aux consommateurs de se grouper pour bénéficier de tarifs de gaz et d’électricité attractifs, ainsi que d’une sécurité juridique.

que choisir

Rassembler les consommateurs pour obtenir les meilleures offres sur les marchés du gaz et de l’électricité : tel est l’objectif de l’association l’UFC-Que Choisir avec sa campagne «Energie moins chère ensemble». En 2019, cette campagne avait permis aux souscripteurs d’économiser en moyenne 154 euros/an, soit un gain global de pouvoir d’achat de plus de 70 millions d’euros depuis le début des opérations.

La campagne 2021 s’articule autour de 3 lots, tous à prix fixes pour un an : 1 lot gaz de ville, 1 lot électricité classique et 1 lot électricité ENR. Pour ce dernier lot, la majorité de l’électricité doit provenir de petits sites de production d’énergie renouvelable situés en France, étant entendu qu’un audit sera réalisé pour vérifier la réalité de l’approvisionnement.

Au-delà des prix, l’UFC-Que Choisir offre une sécurité juridique aux consommateurs à travers des conditions contractuelles sûres, imposées par elle, et l’accompagnement des souscripteurs par la Fédération en cas d’éventuelles réclamations. Parmi les éléments imposés dans le contrat client figure la pluralité des modes de paiement quel que soit le mode de facturation, le choix de la date de prélèvement en cas de mensualisation, la portabilité du contrat en cas de déménagement ou encore la prise en compte des recommandations faites par la Commission des clauses abusives et le Médiateur national de l’énergie.

L’inscription peut se faire jusqu’au 20 septembre (inclus) sur www.choisirensemble.fr. Chacune des 3 offres lauréates sera dévoilée le 21 septembre 2021 à l’issue des enchères entre les fournisseurs participants. Enfin, à compter du 14 octobre, chaque inscrit recevra une offre personnalisée sur la base de son profil de consommation. Il reste libre de souscrire ou non aux offres reçues.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)