Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

40 % de croissance pour le distributeur nantais Hapco, qui s’implante dans le sud-ouest

09 AVRIL 2019 - CFP

La société nantaise Hapco spécialisée dans la distribution de systèmes de ventilation a fait exploser son chiffre d'affaires de 40 % entre 2018 et 2017 et ouvre une seconde antenne à Bouloc, près de Toulouse.

h

Frank Jourdan et Vanessa Deniset

 

Créée en 2008 par Harold Monnier, la société Hapco basée à Vigneux-de-Bretagne (44) commercialise principalement deux types d'équipements : des ventilations double flux et des échangeurs d'air géothermique. Le chiffre d’affaires de la société est passé de 650 000 euros à plus de 900 000 euros entre 2017 et 2018, soit une augmentation de près de 40 %. « En plus de notre activité de distributions, nous assurons également la prescription de solutions adaptées grâce à un large éventail de produits proposés (VMC double-flux, puits canadiens, réseaux aérauliques de ventilation, eau chaude sanitaire (ECS)...), le suivi de chaque chantier, la mise en service mais aussi la maintenance de chaque matériel », précise Harold Monnier, dirigeant d’Hapco.

Cap vers le sud

Une deuxième entité Hapco Sud-Ouest – après celle de Vigneux-de-Bretagne – a vu le jour début 2019 à Bouloc, près de Toulouse. Frank Jourdan a été nommé responsable de ce nouveau site avec plus de 20 ans d'expérience dans l'installation et la distribution de matériel de ventilation. Afin d'accompagner le développement de cette nouvelle entité, il sera accompagné de Vanessa Deniset.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)