Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

2ème édition des Trophées Qualifioul : les lauréats récompensés

13 MARS 2017

Les Trophées Qualifioul ont été remis jeudi 9 mars sur le salon BePositive à Lyon. Organisés par Alliance Solutions Fioul et Qualifioul, ces Trophées récompensent des professionnels du chauffage qui réalisent des installations de chauffage mettant en oeuvre l’énergie fioul avec, en fil rouge, le recherche d’efficacité énergétique. A savoir des économies d’énergie et un meilleur confort pour l’usager.

les lauréats des deuxièmes Trophées Qualifioul, le jeudi 9 mars à Lyon

 

 

Pour cette deuxième édition, le concours s’est enrichi d’une catégorie «installation hybride fioul/solaire», ainsi que d’un prix de la démarche commerciale et de l’accompagnement du client. Enfin, un prix de l’ingénierie climatique, réalisé en partenariat avec notre confrère CFP a été décerné à un couple bureau d’études/installateur. Découvrez dans notre cahier spécial les lauréats et leurs réalisations.

A lire dans l’Installateur du mois de mars (n° 740) un cahier spécial
consacré aux lauréats et à leurs réalisations.

 

Le palmarès :

Prix de la réalisation technique : Alois Nibel – ESLC Streichenberger (69200 Vénissieux) 

Prix de l’installation hybride fioul / solaire : Dominique Scalabrini – Scalabrini Clavel (74330 Poisy)

Prix de la démarche commerciale et de l’accompagnement client : Louis Masson – Masson chauffage (43260 Saint-Pierre Eynac)

Prix de l’ingénierie (bureau d’études + installateur) : Laurent Henneton - LH Conseil (75017 Paris) / Laurent Trentecuisse (04000 Digne les Bains)

Coup de cœur du jury : Jean-Claude Rancurel William Arnaud - Sarl Rancurel / Arnaud (84150 Violes)
 



Vincent Indych, président d’Alliance Solutions Fioul :
Ces Trophées valorisent le savoir-faire d’entreprises impliquées dans leur métier. Cette année, nous avons voulu inscrire le fioul encore plus fortement dans la transition énergétique. Toutes les énergies auront durablement leur rôle à jouer. Dans ce contexte, le fioul a toute sa place et a pris sa part de responsabilité, avec des succès tangibles, qu’il s’agisse de la réduction des taux de soufre ou des technologies innovantes.

La transition énergétique, c’est aussi la main tendue vers les autres énergies. C’est pourquoi nous avons créé le prix de l’installation hybride fioul / solaire. Le couplage de ces deux énergies est très pertinent. Nous avons à cœur de mettre en lumière ces solutions intelligentes de mix énergétique. Les prix que nous récompensons témoignent de cette ouverture.
Quant au prix de la démarche commerciale, il doit nous rappeler combien la relation client est importante. Le client a des attentes en termes de conseils, de confiance, de financement et d’aides à l’investissement. 

 



Un jury de professionnels
Autour de la table, de gauche à droite : 
Mohammed Abdelmoumène, directeur technique de Qualifioul, Serge Haouizée, directeur du COSTIC, Hugues Haentjens, rédacteur en chef de CFP, Sébastien Baillot, Institut des métiers du génie climatique des Compagnons du Devoir, Florian Bisbau Klimaformation, Thierry Autric, délégué général de Qualit’ENR, Sébestien Vicente, reponsable de Qualifioul, Christophe Lavergne, rédacteur en chef de l’Installateur, Pascal Housset, président UECF Seine-et-Marne.

Agrandir l'image

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)