Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

2022 démarre sur les chapeaux de roues pour Toshiba

28 AVRIL 2022 - CFP

Le directeur général de Toshiba Solutions de Chauffage & Climatisation en France, Jean-José Naudin, a fait le point sur l’activité du groupe.

naudin

L’année 2021 a été un « excellent millésime » pour l’industriel japonais avec une hausse de son chiffre d’affaires de 24 %. Si on entre dans le détail, cette croissance à deux chiffres est fortement tirée par les équipements air/eau. Porté par un marché global de la PAC air/eau en forte croissance à + 53 % (selon le syndicat Uniclima), Toshiba confirme sa pénétration sur ce segment et cela ne va pas s’arrêter pour cette année 2022… Jean-José Naudin estime que sur le 1er trimestre 2022, le marché de la pompe à chaleur air/eau va continuer sa progression et même bondir de + 60 %. Il confirme également que Toshiba enregistre une croissance de + 450 % sur ce segment de la PAC air/eau sur le 1er trimestre 2022. « Le marché est ultra-porteur. Ce succès est notamment lié à l’implantation en 2020 de notre nouvelle usine de production dans le centre-ouest de la Pologne. Ce nouveau centre de production européen essentiellement dédié à la production de solutions de chauffage air/eau est un magnifique levier de croissance », ajoute Jean-José Naudin.

Sur le tertiaire, Toshiba n’est pas en reste et annonce une progression sur le vecteur air/air notamment sur sa gamme DRV avec une croissance de + 38 %.

L’ensemble de l’article sera à retrouver dans le dossier du prochain numéro du mois de mai de Chaud Froid Performance. Pour vous abonner, c’est par ici.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)