Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

2,6 milliards d’euros pour MaPrimeRénov’ en 2023

22 SEPTEMBRE 2022 - L'installateur

Le budget est en hausse pour ce dispositif d’aide, qui vient de franchir la barre des 1,5 million de projets accompagnés, a indiqué le ministre chargé du Logement.

klein

1,5 million de projets ont été accompagnés par MaPrimeRénov', a indiqué le 20 septembre sur LCI Olivier Klein, ministre chargé de la Ville et du Logement. «Si on additionne toutes les moindres consommations énergétiques depuis MaPrimeRénov', on économise par an la consommation d’énergie de la Ville de Lyon. La réussite, elle est là», a t-il estimé. Le budget alloué à ce dispositif va augmenter, passant de 2,4 milliards d’euros cette année à 2,6 milliards dans le budget 2023, a-t-il aussi confirmé.

Le ministre estime qu’il faut aller plus loin sur la recherche de performances. Et compte pour cela sur le guichet unique France Rénov' et sur la mise en place l’an prochain des accompagnateurs Rénov, «qui vont regarder avec le particulier quels sont les travaux nécessaires, et pour chaque geste, quels effets ça a». Deux organismes qui doivent aider le particulier à faire des choix «en toute neutralité».

Notons par ailleurs que les gestes simples restent pertinents selon Olivier Klein : «Il y a parfois des gestes qui ne permettent pas de passer le saut d’une catégorie à une autre, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas les faire», déclare-t-il.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)