Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Nouveau siège et fortes ambitions pour Clivet France

15 MAI 2024 - CFP

Les équipes de Clivet France ont inauguré leur nouveau siège ce mercredi 15 mai à Champs-sur-Marne (77). L’occasion pour la filiale d’afficher de fortes ambitions, tout en restant humble.

clivet

Clivet France tient son tout nouveau siège. Les 14 salariés (administration, vente, technique et marketing) ont inauguré ce mercredi 15 mai leurs nouveaux locaux à Champs-sur-Marne (77) où se mêlent bureaux, show-room et centre de formation pour installateurs, répartis sur de 350 m².

L’aventure de Clivet – qui appartient au Chinois Midea depuis 2016 – a débuté en France il y a seulement un an et demi (en janvier 2023) mais la marque veut déjà se faire un nom sur le marché hexagonal de la pompe à chaleur. Le fabricant italien peut se targuer de proposer l’ensemble de la gamme CVC, « de 2 kW à 2 MW » avec des gammes dédiées au résidentiel et au tertiaire. Et Clivet s’appuie aussi sur son usine de Feltre en Italie (1h30 de route au nord de Venise) dont la capacité de production va quasi-doubler cette année. En effet, 60 000 m² sont à date consacrés à la production d’équipements tertiaires (groupes d’eau glacée au R32 et R290 et rooftops) et 40 000 m² supplémentaires vont voir le jour d’ici quelques mois, exclusivement dédiés au résidentiel (pompes à chaleur air/eau au R290 notamment). Ces solutions au R290 seront à découvrir sur le salon Interclima en septembre prochain.

Côté ambitions, Stefano Bello, PDG de Clivet, souhaite rester « humble ». « La pénétration de Clivet sur le marché italien est assez forte. Le marché français - qui est le premier marché en Europe sur les pompes à chaleur - a des similitudes avec le marché italien ; c’est pourquoi nous avons de fortes ambitions, mais nous allons y aller étape par étape. Toutes les conditions sont réunies pour que Clivet soit un acteur important sur le marché français des PAC ». Terry Tang, directeur général France de Clivet, espère que « d’ici 3 à 5 ans » le groupe soit dans le top 10 des fabricants CVC en Europe, tous secteurs confondus. « Même si nous sommes encore petit, nous sommes prêts à grandir ».

1er centre de formation en France pour Clivet

Le siège de Champs-sur-Marne est à ce jour le premier centre de formation du fabricant en Ile-de-France. Le but sera de proposer une formation par mois. « Nous avons pour objectif d’ici trois ans d’en ouvrir cinq autre dans toute la France. Nous avons aussi développé des partenariats avec des distributeurs », ajoute Terry Tang. A noter que l’ouverture d’une plate-forme logistique est prévue en 2025, comme nous l’indiquions dans nos colonnes en février 2023.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)