Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

 


lundi 27 février à partir de 18h
La préfabrication dans le bâtiment : solution d’avenir ? 

C’est le thème d’une conférence/débat qu’organise l’Amicale Max’P avec le partenariat des sociétés Andreu, Vecteur Energie, E-module et Flovea.
Programme :
- Introduction sur L’Amicale Max’ P : Laurent Denovillers – Président Amicale Max’ P
- Présentation des solutions de chaufferies en éléments : Hugo Duchassin – Vecteur Energie
- Les gaines techniques préfabriquées : Olivier Valet – E-module
- La plomberie prêt-à-poser : Thierry Mignot - Flovea
- Retour d’expérience d’un installateur : Alexandre Andreu – Sté Andreu
- Echanges avec le public
Cette conférence se déroulera au G.C.C.P (salle Despagnat) - 10 rue du débarcadère - 75017 Paris et sera suivie par un «verre de l’amitié».

Inscriptions : par téléphone au 01 43 53 52 11 ou par courriel à : amicale.maxp@gmail.com).


28 février 2017
Confort de vie et performance énergétique dans le logement social : les clés d’une rénovation énergétique réussie 

C’est le thème d’une conférence technique qui se tiendra mardi 28 février à Paris à l’initiative de l’AICVF Ile-de-France. Elle sera animée par Alain Bodin, directeur technique du BET IE Conseil, etréunira les intervenants suivants : Fanny Pelletan (ECIC Ingénierie), Axel Ballion (Venteo), Serge Dubois (grand témoin, ex I3F).

S'inscrire en ligne: Cliquer ici


8 - 10 mars 2017 à Lyon
Be Positive 

BePositive 2017, salon de «la Performance énergétique et environnementale des bâtiments et des territoires» se tiendra du 8 au 10 mars prochains à Lyon Eurexpo. Plus de 500 marques et exposants français et internationaux sont annoncés. La structure du salon a été entièrement repensée et s’organise autour de trois grands univers : 
- ENR & Territoires, avec une offre de solutions liées aux énergies renouvelables et aux nouveaux enjeux des territoires durables (production, distribution, stockage de l’énergie, autoconsommation, réseaux intelligents, mobilité durable). 
- Énergies dans le bâtiment, avec une offre de solutions énergies renouvelables et traditionnelles (confort thermique et climatique, gestion de l’eau, plomberie, équipements électriques, pilotage et gestion active des bâtiments). Dans cet espace également, Flam’expo présentera une offre d’appareils indépendants de chauffage au bois 
- Bâtiment & Aménagement : des solutions pour concevoir, construire, aménager mais également rénover et entretenir un bâtiment durable (aménagement intérieur et extérieur, bois dans la construction, couverture & toiture, matériaux bio-sourcés, structure & gros œuvre, BIM).

Voir le site : Cliquer ici


14 - mars 2017 à Francfort
ISH

Visiter l’ISH (véritable salon mondial des technologies du chauffage, de la climatisation, du sanitaire et plus globalement des énergies) est une expérience hors du commun. Ce salon mastodonte aligne des chiffres impressionnants : plus de 2400 exposants (dont 1500 étrangers), environ 200 000 visiteurs (dont 40 % étrangers) et une surface d’exposition de 260 000 m² quasiment remplie une édition sur l’autre, au point de refuser des exposants ! Les Français sont de plus en plus nombreux à s’y rendre. Ils étaient plus de 5400 en 2015. 
Sous la devise «Water. Energy. Life», l’édition 2017 couvrira tous les grands thèmes en lien avec les enjeux environnementaux du moment. La transition énergétique, les systèmes connectés, la cogénération issue d’énergies renouvelables, la modélisation des données du bâtiment ou encore la sécurité informatique dans la domotique figurent parmi les thèmes majeurs des secteurs ISH Energy et Aircontec. Le froid, mais aussi la ventilation, sont également présents, avec des solutions centralisées et décentralisées, pour le neuf comme pour la rénovation.
L’univers de la salle de bains est également très présent, avec comme devise cette année : «des salles de bains pour les gens». Thèmes centraux : le design, la santé, la remise en forme, le confort, ainsi que l’utilisation parcimonieuse de l’eau. 
Enfin, le pays partenaire sera en 2017 la Turquie, dont le nombre d’exposants et de visiteurs n’a cessé de croître au cours des précédentes éditions.

Voir le site : Cliquer ici


30 mars - 2 avril 2017 à Limoges
Bois Energie 

Le Salon Bois Energie 2017 se tiendra pour la première fois à Limoges, du 30 mars au 2 avril, au cœur d’une région fortement impliquée dans le développement du bois-énergie. Il revient à son format d’origine, soit deux journées professionnelles (jeudi/vendredi) et deux journées grand public (samedi/dimanche). Plus de 400 exposants sont attendus, issus de 20 pays, dans les secteurs suivants : chauffage domestique, équipement forestier, production et distribution de combustibles bois, etc. Un espace industrie et collectivités locales sera ouvert pendant 2 jours, les jeudi 30 et vendredi 31 mars 2017.
Parc des Expositions de Limoges - Boulevard Robert Schuman – Limoges.

Voir le site : Cliquer ici