Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur
  • Offre d'emploi
  • Mise en ligne le 15/09/2022

Chiffreur Métreur

Département : 95 - Val-d'Oise
Lieu de travail : Cergy Pontoise
Société : Barcol-Air France
Chiffreur Métreur
Domaine d'activité : Autre
Référence : Chiffreur Métreur
Description de l'entreprise :
Barcol-Air France by Swegon, entreprise fabricante et installatrice de plafonds rayonnants. Nous intervenons dans le secteur tertiaire, spécifiquement dans le domaine du second œuvre et le confort intérieur des bâtiments.
Description du poste :
Dans le cadre de la Direction commerciale vous aurez à gérer les données techniques, tels que les études de métrage, la gestion des schémas et dessins industriels dans le domaine des plafonds rayonnants, vous serez notamment responsable de la gestion de l'évolution et des mises à jour de ces documents. Vous aurez en charge l’étude et la construction complète des dossiers techniques en support du bureau d’études.
Vous serez chargé de la gestion administrative et du suivi des offres commerciale au quotidien sous le contrôle du Directeur Général et aurez pour responsabilité la gestion des appels clients.
Vous aurez à préparer les offres commerciales, chiffrage et analyse des délais et planning avec les Directeurs Commercial et Exécution et la rédaction des offres.
Vous préparerez également les reportings des revues commerciales et tableaux de suivi affaires/clients et agir en coopération avec les différents services impliqués au sein de l’entreprise dans la réalisation des prestations contractualisées (Production, Bureaux techniques, service exécution) et l'atteinte des objectifs.
Analyser les demandes techniques du client ainsi l’ensemble des pièces marchés (pièces écrites, CCTP, pièces graphiques carnets de détails, notices techniques.)
Maitriser la prédominance des pièces marchés et les techniques du bâtiment afin de produire une offre conforme contractuellement.
Elaborez des instructions techniques et le dossier chantier pour la passation au service Exécution.
Réaliser les métrés et quantitatifs des éléments de construction pour l’élaboration de l’offre
Réaliser les demandes de prix relatifs au montage des offres afin de consolider les prix d’achat.
Établir les devis en collaboration avec les services de l'entreprise si besoin.
Produire des indicateurs de pilotage et de suivi des offres.
Il est évident que ces dernières définitions de fonction ne sauraient être considérées comme étant exhaustives.
Profil du candidat :
De formation Bac +2 à +5, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences idéalement à un poste de Technicien Chiffreur/Métreur et/ou Études de Prix dans le domaine des plafonds ou en second œuvre du bâtiment.

À l'aise avec la technique, vous avez une bonne connaissance du chiffrage dans le domaine du second œuvre, la connaissance des techniques du bâtiment serait un plus apprécié afin de maitriser les interfaces communes.

Organisé, vous aimez travailler au sein d'environnements pluridisciplinaires et savez faire preuve d'ouverture d'esprit et d'autonomie.
Salaire : entre 30 000 € et 40 000 € brut annuel selon expérience
Nature du contrat : CDI
Contact :
Carole Brocard
Parc saint Christophe Cergy Pontoise
france@barcolair.com
0134243526