Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur
  • Offre d'emploi
  • Mise en ligne le 05/07/2022

Chargé de Projet pour la Mise en Œuvre du Schéma Directeur des Réseaux de Chaleur f/h

Département : 68 - Haut-Rhin
Lieu de travail : Mulhouse
Société : Mulhouse Alsace Agglomération
Chargé de Projet pour la Mise en Œuvre du Schéma Directeur des Réseaux de Chaleur f/h
Domaine d'activité : Ingénieur
Description de l'entreprise :
Vous souhaitez être acteur de la transition énergétique et œuvrer de façon efficiente en faveur des objectifs nationaux qui ont été fixés ? Vous avez une sensibilité pour le développement des réseaux de chaleur ?
Mulhouse Alsace Agglomération, principale communauté d'agglomération du Haut-Rhin de 300 000 habitants, recherche
Un Chargé de Projet pour la Mise en Œuvre du Schéma Directeur des Réseaux de Chaleur f/h
Description du poste :
En liens directs avec la Direction Générale, les élus référents, le Directeur de la Direction Performances Energétiques et Bâtiments et le Chef du service Energie – Réseaux de Chaleur, vous assurez la mise en œuvre du Schéma Directeur des Réseaux de Chaleur (SDRC) conformément aux orientations politiques de la collectivité.
A ce titre, vous pilotez et animez la mise en œuvre du SDRC et ses réactualisations, dans ses détails techniques mais également dans sa dimension juridique et financière avec pour objectif la création d’une société de projet des réseaux de chaleur sur le territoire de l’agglomération. Pour ce faire, vous gérez les relations avec l’ensemble des prospects des réseaux : industriels, bailleurs… mais également industriels pour l’achat de chaleur fatale.
Profil du candidat :
Ingénieur de formation idéalement dans les domaines thermiques et climatiques, vous avez un intérêt particulier pour le domaine d’application du projet qui vous est confié. Des connaissances en termes d’environnement des collectivités territoriales mais également en termes juridiques et financiers relatives à la création de projet avec des partenaires publics et privés seront appréciées.
Organisation du travail hors astreintes sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT

Poste basé à Mulhouse à pourvoir dès que possible.

Si vous êtes intéressé·e par ce poste, veuillez transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation) avant le 19 juillet 2022.
Salaire : Rémunération selon compétences et expérience + participation mutuelle collectivité + Plan de Déplacement Entreprise + Amicale.
Nature du contrat : Contrat de projet de 3 ans
Contact :
Laetitia BUSCH-KEIGLER
Laetitia.Busch-Keigler@mulhouse-alsace.fr