Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur
  • Offre d'emploi
  • Mise en ligne le 18/12/2019

FRIGORISTE REFERENT TECHNIQUE SAV (F/H)

Département : 69 - Rhône
Lieu de travail : Mions
Société : LENNOX EMEA
FRIGORISTE REFERENT TECHNIQUE SAV (F/H)
Domaine d'activité : Frigoriste
Référence : FREF/DD
Service : SAV
Description de l'entreprise :
LENNOX EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.
Description du poste :
Rattaché au responsable opérations du service SAV HVAC, vous assurez les missions principales suivantes :

1 Gestion des demandes de support technique SAV

Prendre en compte les demandes de dépannage ou de renseignements clients (support téléphonique, email des demandes SAV),

Analyser et diagnostiquer les pannes ou les demandes d’assistance technique,

Qualifier le type de dépannage (Garantie, Hors garantie, Facturable) et de sa criticité afin de satisfaire le client et d’optimiser les couts Lennox,

S’assurer de la faisabilité de réaliser le dépannage planifié,

Organiser et suivre complètement les dépannages jusqu’à résolution,

Enregistrer les demandes clients et suivre jusqu’à leur clôture et la fin du dépannage,

Suivre les garanties et autres demandes techniques avec les techniciens et les sous-traitants,

Veiller et communiquer les procédures Qualité (ex : garantie 3 ans, etc…),

Envoyer les documents nécessaires à la réalisation des dépannages (garantie ou hors garantie) des techniciens,

Analyser les rapports d’intervention des techniciens, et réaliser le process de garantie,

Analyser les problèmes techniques et leurs récurrences.



2 Coordination Technique / Process

Participer avec les techniciens et les autres services à l’organisation avant réalisation des interventions facturables ou spécifiques,

Veiller à remettre les documents techniques nécessaires aux interventions Service,

Mettre en place des procédures d’améliorations en fonction des retours terrain,

Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Qualité, R&D, Usines.

3 Communication & Satisfaction clients

Communiquer efficacement avec les clients, en visant l’excellence opérationnelle.
Profil du candidat :
- De formation supérieure technique, spécialisation HVAC/Energie, vous avez une première expérience dans une fonction de support technique ou de technicien itinérant.

- Excellente connaissance technique des produits (idéalement Rooftop, Chiller, PAC, Armoire de climatisation, CTA) est indispensable pour ce poste.

- Compétences organisationnelles : Gestion efficace du temps et des priorités et flexibilité lors de la gestion d’une charge de travail dynamique et du changement des priorités.

- Orienté client, vous êtes doté d’excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe. Votre curiosité vous pousse à toujours communiquer avec l’ensemble des collaborateurs Lennox afin d’obtenir les informations nécessaires pour répondre aux clients.
Salaire : selon profil
Nature du contrat : CDI
Contact :
Responsable recrutement
candidature@lennoxemea.com