Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur
  • Offre d'emploi
  • Mise en ligne le 12/11/2019

Support Prescription F/H

Département : 92 - Hauts-de-Seine
Lieu de travail : Nanterre
Société : DAIKIN
Support Prescription F/H
Domaine d'activité : Chargé d'études
Référence : Support prescription
Description de l'entreprise :
Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD. Créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage haut de gamme dans le monde.
Description du poste :
En tant que Support Prescription F/H, vous assurez l’interface technique et commerciale entre les clients et les prescripteurs, sur l’ensemble de la gamme produits Daikin (détente directe (DX), chauffage (PAC), eau glacée et traitement d’air). A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
• Renseigner les clients par téléphone sur les produits.
• Conseiller techniquement et orienter les clients dans leur choix entre les différentes solutions produits Daikin.
• Réaliser les sélections produits.
• Chiffrer le matériel et réaliser les études dans le cadre d’appels d’offres.
• Suivre les dossiers en appel d’offres.

En parallèle de ces missions, vous pourrez être amené à :
• Participer à la mise en place d’outils et d’actions commerciales (salons professionnels, séminaires, etc.).
• Préparer les présentations internes ou externes.
• Accompagner les prescripteurs itinérants pour défendre un projet.
Profil du candidat :
• Formation : BAC+2/3 en Froid et Climatisation ou équivalent.
• Expériences : Vous justifiez d'une première expérience similaire (débutant accepté).
• Compétences requises : Au-delà de solides connaissances techniques et commerciales, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment l’utilisation d’une solution CRM. Reconnu(e) pour votre sens du service, votre sens de l’organisation et votre capacité d’adaptation, vous avez les atouts pour mener à bien vos missions.
Nature du contrat : CDI
Contact :
DIALLO Djenabou
recrutement@daikin.fr