Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Trophées de l’Ingénierie performante : encore trois semaines pour participer !

11 SEPTEMBRE 2019 - CFP

Les inscriptions à la 4e édition des Trophées de l’Ingénierie CFP/ICO seront bientôt clôturées mais pas de panique, vous avez jusqu’au 30 septembre pour envoyer votre dossier de candidature !

trophees

Depuis 2013, ce concours, organisé par Chaud Froid Performance avec son partenaire l’association de bureaux d’études ICO, met en lumière des hommes et des femmes qui ont su œuvrer, au travers de l’un de leurs projets, pour la performance énergétique des bâtiments. Si ces Trophées récompensent l’audace des choix techniques ou la cohérence globale d’un projet visant l’efficacité ou la sobriété énergétiques, c’est surtout l’occasion de consacrer un couple bureau d’études/entreprise. La performance n’est pas qu’une affaire d’ingénieur ! L’installateur, puis l’exploitant, a son mot à dire dans la réussite d’un projet et son grain de sel à apporter dans l’obtention des résultats escomptés.

Aux quatre catégories existantes – Conception globale ; Equipements techniques ; Coup de cœur ; Opération remarquable avec notre partenaire Cegibat/GRDF – vient s’ajouter aujourd’hui une nouvelle catégorie : Rénovation en copropriété. Née d’échanges avec des bureaux d’études qui ont fait de la rénovation énergétique leur cœur de métier, cette catégorie s’intéresse aux aspects sociaux d’une opération de réhabilitation : de quelle manière la concertation avec les différents acteurs a-t-elle été menée, comment la maîtrise d’œuvre a-t-elle réussi à faire accepter les travaux, quels arguments ont été employés pour rassurer les occupants et les sensibiliser à la nécessité de changer leurs habitudes… L’humain, là aussi, est au centre de la démarche.

Les inscriptions sont ouvertes : n’hésitez pas à consulter l’onglet CFP/Trophées de l’Ingénierie performante sur le site www.lebatimentperformant.fr ou à envoyer un mail à f.sappa@edipa.fr afin d’obtenir votre dossier de candidature. Vous aurez jusqu’au 30 septembre pour nous présenter vos projets.

Le jury composé d’experts du bâtiment remettra les prix le mercredi 6 novembre sur le salon Interclima.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)