Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Réélu à la tête de Coenove, Bernard Aulagne prône la PAC hybride

28 MAI 2020 - CFP

La 6e Assemblée Générale de l’association pour le mix-énergétique Coénove – qui s'est tenue ce lundi 25 mai – a vu le renouvellement de la quasi-totalité de son bureau.

aulagne

Ont ainsi été élus pour un mandat de 3 ans :

-          Bernard Aulagne au poste de Président

-          Marion Manyri, Qualigaz & Alain Mille aux postes de Vice-Présidents

-          Joël Pedessac, CFBP, au poste de Trésorier

Et en tant qu'administrateurs membres du Bureau pour un mandat de 2 ans :

Frédéric Agar - Bosch Thermotechnology, Patrick Carré - SYNASAV, Viola Ferrario - Ariston Thermo, Christian Grundler - Viessmann France SAS, Régis Luttenauer - Vaillant Group France ; Pascal Housset UMGCCP-FFB poursuivant par ailleurs son mandat.

L’association souhaite s’atteler directement sur le plan de relance et appuie toujours un peu plus sur les atouts de la PAC hybride. « Covid-19 ou non, nous avons toujours été une filière dynamique et volontaire pour avancer dans la voie de la transition énergétique », déclare Bernard Aulagne. « La souveraineté, l'indépendance énergétique, le rôle renforcé des territoires, avec une production plus locale et vertueuse sont autant de buts poursuivis par le gouvernement dans son plan de relance auxquels répondent pleinement l'accélération du développement des gaz renouvelables, mais également la reconnaissance de la PAC hybride pour laquelle nous pensons à portée de main de faire émerger une filière française ». Le marché des PAC hybrides s’est élèvé en 2019 à 4 300 pièces d'après les derniers chiffres Uniclima. Le marché a certes progressé de près de 50 % notamment poussé par le remplacement des chaudières anciennes fonctionnant au fioul, mais il reste de niche... bien loin des résultats de la chaudière à condensation et de la PAC air/eau.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)