Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Polar fête aussi ses 70 ans !

19 DÉCEMBRE 2018 - L'Installateur

Spécialisée dans le traitement de l’eau, Polar France propose une palette de solutions pour les secteurs domestique et collectif.

Polar fête aussi ses 70 ans !

De quelle manière évoluent les solutions dédiées au traitement de l’eau ?
Bruno Valdenaire
: Les produits se simplifient, sont plus efficients et écologiques. Les filtres avec tamis inox auto-nettoyant par purge en sont l’illustration. Les équipements tendent aussi à être plus compacts et multi-fonctionnels afin de répondre aux souhaits d’efficacité et de gain de place du client final. Enfin, outre le classique confort de l’eau douce et la qualité d’eau potable, les nouvelles solutions doivent assurer de véritables économies aux clients, être performants sur le plan énergétique et prolonger la durée de vie de leur installation.

Quelles sont les demandes des installateurs ?
B. V.
: Les installateurs sont nos ambassadeurs et ils sont demandeurs de solutions pour le traitement de l’eau. Nous travaillons avec eux via les distributeurs et nous allons à leur rencontre. C’est ainsi que de leur demande est née en 2006 la gamme Neutralizer pour les chaudières à condensation. Les installateurs sont à la recherche de produits efficaces et fiables tout en étant faciles à installer. Au travers des produits que nous proposons, nous nous efforçons de répondre à leurs attentes. Les bons installateurs savent valoriser le traitement de l’eau en indiquant une option sur le devis. 
A devis égal, ils proposent en option l’assurance durée et qualité avec le traitement d’eau. La concurrence est difficile pour eux…

L’année 2018 verra-t-elle le lancement de nouveaux produits ?
B. V.
: Nous lançons la station PSD OR+. Elle dispose d’un filtre auto-nettoyant et d’un régulateur de pression qui assurent plus de confort sans à coup de pression. 
Elle est équipée d’un anti-tartre magnétique sans entretien permettant de réaliser des économies d’eau. Par ailleurs, nous fêtons les 20 ans de la station filtre anti-calcaire compacte PSD1  avec le modèle Anniversaire. Livré avec 20 filtres, ce dernier assure autant d’années d’autonomie au client. Dans le domaine du chauffage, deux coffrets sont également proposés : SOS A (air) et SOS B (boues). 
Le premier est une solution améliorant le confort et la durée du circuit. Il met fin  à la purge des radiateurs, élimine les bulles d’air dans les robinets thermostatiques et le circuit et stoppe la corrosion et l’oxydation. 
Le second répond à la problématique des boues tout aussi définitivement.  
Le micro adoucisseur Adoux12 est une autre nouveauté pour ballon, chauffe-eau ou arrivée d’eau chaude. D’un diamètre équivalent à celui d’une bouteille d’eau et haut de 60 cm, il s’accroche au mur, à côté du chauffe-eau ou en colonne. Il ouvre un nouveau marché (studio, douche balnéo, spa, hammam…).

Tout comme l’Installateur, Polar fête ses 70 ans cette année. La longévité semble être un atout indéniable dans le secteur ? 
B. V.
 : Oui, effectivement Polar célèbre ses 70 ans. La société est pérenne, elle reste dynamique et jeune. Les différentes innovations proposées en sont la preuve évidente. Dans notre domaine, la durée est un gage de qualité et d’expérience. Cette entreprise peut être qualifiée de pionnière avec ses solutions de traitement d’eau. A l’origine norvégien, le système magnétique Polar est désormais diffusé dans l’industrie navale dans 150 pays. Il a évolué au fil du temps et il est devenu une référence pour les installateurs. De son côté, la revue l’Installateur a toujours valorisé l’évolution des installations. 

Votre titre, les installateurs et notre entreprise forment un trio gagnant qui nous motive pour avancer ! 

--------------------

Une interview parue dans le numéro spécial "L'Installateur fête ses 70 ans" accompagnant l'édition de novembre

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)