Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ökofen reprend la distribution des chaudières HDG en France

13 NOVEMBRE 2018 - L'Installateur

Coup double pour Ökofen France qui, en reprenant la distribution des chaudières allemandes HDG Bavaria, complète sa gamme de chaudières granulés à la fois par de la bûche et du bois déchiqueté.

HDG : des chaudières bûches et à bois déchiqueté jusqu'à 400 kW

Société familiale née il y a 40 ans à Massing en Bavière, HDG est spécialisée dans la chaudière bois déchiqueté de grosse puissance et dans la chaudière bûche, notamment à chargement vertical.

La complémentarité est évidente pour Ökofen France qui d’un côté fait ses premiers pas dans la bûche (de 20 à 60 kW), et de l’autre pourra se positionner plus aisément sur des appels d’offres avec des chaudières automatiques à bois déchiqueté et granulés jusqu’à 400 kW. La nouvelle gamme sera distribuée par le réseau habituel d’agences Ökofen en France, avec une couverture progressive de l’ensemble du territoire à horizon 2020. «Avec ce nouveau partenariat nous étendons notre offre dans la chaudière bois, précise Thomas Perrissin, directeur d’Ökofen France. Ökofen est déjà N°1 de la chaudière à granulés en France, et possède en conséquence une forte expertise sur le marché du bois énergie. HDG Bavaria est un fabricant très réputé en Allemagne, doté d’une gamme riche, performante et robuste, très complémentaire de notre gamme en granulé.»

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)