Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Netatmo élargit sa gamme Énergie et lance son Thermostat Modulant Intelligent !

28 OCTOBRE 2020

Netatmo, leader des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable, dévoile son nouveau Thermostat Modulant Intelligent. Compatible avec les chaudières OpenTherm, il combine enfin confort et économies d'énergie.

Netatmo élargit sa gamme Énergie  et lance son Thermostat Modulant Intelligent !

Contrôler son chauffage à distance 
Le Thermostat Modulant Intelligent permet de contrôler son chauffage à distance depuis son smartphone ou tablette. Grâce à l’application Home + Control de Legrand, l’utilisateur ajuste son chauffage où qu’il soit. 

Un chauffage optimisé pour réduire sa consommation d’énergie 
Le Thermostat Modulant Intelligent chauffe la maison uniquement lorsque cela est nécessaire. Grâce à la technologie OpenTherm, il fait varier la température de l'eau du circuit de chauffage. Ainsi, il utilise au mieux les capacités de la chaudière modulante. La fonction Auto‐Adapt, permet d’analyser l’isolation de la maison et la température extérieure.
Pour plus d’économies et de confort, l’utilisateur définit un planning de chauffe adapté au rythme de vie des occupants de la maison à l’aide d'un simple questionnaire. À ce planning s’ajoutent les modes Absent et Hors-Gel, qui ajustent le chauffage lorsque l’utilisateur s’absente pendant plusieurs jours.
Le contrôle de l’eau chaude sanitaire pour les chaudières OpenTherm à accumulation 
L’utilisateur équipé d’une chaudière OpenTherm à accumulation - qui gère à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire - peut également réguler la production d’eau chaude sanitaire via un planning dédié. Il peut par exemple ajuster la température de l’eau depuis son smartphone.
En cas d’anomalie détectée, l’utilisateur est averti via l’application grâce à la fonction Auto-Care. Il peut ainsi facilement identifier le problème et partager l'information avec son chauffagiste. 

Contrôler son chauffage par la voix
Compatible avec HomeKit d’Apple. Ainsi, il suffit d’utiliser une commande vocale telle que : « Dis Siri, baisse la température de la chambre de trois degrés ». 

Installation et compatibilité 
Le Thermostat Modulant Intelligent Netatmo est compatible avec la plupart des chaudières OpenTherm, y compris celles à accumulation, quelle que soit l'énergie utilisée : gaz, fioul ou bois. Il est également compatible avec les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo qui régulent le chauffage pièce par pièce. 
Classé ERP VI, il est éligible à la prime «Coup de pouce thermostats». Pour encourager les économies d’énergie, ce dispositif lancé par le ministère de la Transition Ecologique prévoit une aide financière à hauteur de 150€ pour les ménages qui souhaitent s’équiper des systèmes de pilotage des consommations d'énergie et qui font appel à un installateur certifié RGE. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.