Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Les évènements sur le solaire se tiendront bien à la rentrée

25 JUIN 2020

L’Université de l’autoconsommation photovoltaïque et les Etats généraux de la chaleur solaire organisés par le syndicat des pros de l’énergie solaire Enerplan se tiendront respectivement les 10 et 11 septembre en ligne et le mardi 29 septembre à Marseille.

solaire

La 3e Université de l'autoconsommation photovoltaïque se déroulera les 10 et 11 septembre en ligne. La première journée proposera une session plénière autour de thématiques structurantes : GreenDeal, e-mobilité, focus sur les marchés de l’autoconso PV, communautés locales EnR, autoconsommation collective et circuit court notamment. Le lendemain sera consacré à des sessions interactives sur des thématiques opérationnelles pour les professionnels du solaire et les consom’acteurs (collectivités, industries, tertiaire).

 

Les Etats généraux de la chaleur solaire à huis clos ?

La 7e édition des Etats généraux de la chaleur solaire se tiendra elle deux semaines plus tard le mardi 29 septembre 2020 à Marseille. Le syndicat propose cette année une participation totalement en ligne et gratuite pour tous les participants mais étudie tout de même la possibilité, si les conditions sanitaires le permettent à la rentrée, de réunir un nombre minimal de personnes en présentiel. Les Etats généraux de la chaleur solaire répondront aux questions suivantes :

-    Le soutien public au solaire thermique est-il cohérent avec le Green Deal ?

-    La filière chaleur solaire est-elle suffisamment structurée pour apporter une réponse fiable à la décarbonation ?

-    Marché du solaire thermique : quelles innovations pour les années 2020 ?

-    Comment accélérer le développement de la chaleur solaire en régions et atteindre les objectifs des feuilles de route énergétiques régionales ?

-    Le solaire thermique, une offre durable et rentable pour tous ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien ci-contre

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)