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Installateurs, prenez votre e-réputation en main !

11 AVRIL 2017

De la relation client à la recommandation, Solocal vous accompagne. Soumis à de nouvelles formes de concurrence et à une exposition inédite sur internet, les professionnels du bâtiment sont à la croisée des chemins...

De la relation client à la recommandation, Solocal vous accompagne

 

 (Communiqué) 

 

La communication digitale locale est devenue un passage obligé pour les 20 000 installateurs chauffage et climatisation de France.
Leur nouvelle priorité ? Maîtriser leur image, être irréprochable sur la qualité de service pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante… Et de plus en plus prompte à donner son avis sur internet !


SoLocal Habitat, partenaire historique des petites entreprises, a développé l’offre «J’aime mon client» pour les accompagner dans leur relation client.
Objectifs : fidéliser et obtenir in fine des avis en ligne.
À l’ère du digital, ces derniers ont remplacé le bouche-à-oreille : près de 80 % des consommateurs vont plutôt choisir un pro ayant des avis sur internet. Miser sur cette forme inédite de «publicité gratuite», hyper influente auprès des particuliers, doit être une priorité pour les entreprises.
 

Une bonne e-réputation = des recommandations = de nouveaux clients

L’équation est simple : un client satisfait et fidèle est un client qui recommande.
Comment ? En donnant son avis sur internet. Commentaires, étoiles, likes sont les nouveaux marqueurs d’une bonne réputation.
Le bâtiment est même le troisième secteur pour lequel les consommateurs demandent le plus à consulter des avis en ligne, après la restauration et l’hôtellerie.
«Seul 1 professionnel sur 3 est conscient de l’influence des avis en ligne. Certains les perçoivent même comme une menace pour leur business. Notre rôle est de leur montrer qu’ils sont en réalité une véritable opportunité de tirer leur épingle du jeu !» explique Pascal Goupilleau, directeur général de SoLocal Habitat.

Pour obtenir des avis, la première étape est de soigner sa relation client. «Vos clients satisfaits sont devenus votre première force commerciale» précise Pascal Goupilleau. Dans le bâtiment, c’est d’autant plus vrai que la relation client est basée sur la confiance – on laisse les clés de sa maison ! – et s’inscrit dans la durée, depuis le premier rendez-vous pour établir le devis jusqu’à la livraison finale du chantier.
 

 

«J’aime mon client», un peu, beaucoup... et il me le rend bien !

Pour aider les professionnels à installer ce cercle vertueux de l’e-réputation, SoLocal Habitat propose la solution «J’aime mon client» : un mini-CRM booster d’avis. Très simple d’utilisation, ce service permet aux pros, via des messages prêts à l’emploi, de confirmer un rendez-vous, prévenir d’un retard, relancer un prospect... Ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour les diffuser. En fin de chantier, un message pré-rédigé est envoyé au client pour l’inviter à déposer un avis sur PagesJaunes.
Ce principe de sollicitation a fait ses preuves : en moyenne, les pros qui l’utilisent ont doublé leur nombre d’avis. Et moins d’un an après son lancement, «J’aime mon client» a déjà été adopté par 2 000 entreprises du bâtiment.
«Après nous avoir été fidèles sur les annuaires imprimés de PagesJaunes, les professionnels du sanitaire et du chauffage nous font confiance pour animer leur communication digitale» rappelle Pascal Goupilleau, directeur général de SoLocal Habitat, qui accompagne aujourd’hui 120 000 entreprises du bâtiment dans le développement de leur activité et leur transformation vers le digital.

«J’aime mon client» en bref
● Une offre stratégique unique sur le marché.
● Une formation initiale incluse pour le chef d’entreprise, le conjoint ou le technico-commercial.
● Un accompagnement tout au long de l’année par un conseiller en communication dédié.
● Un investissement de 500 euros par an avec un ROI garanti.


3 conseils pour soigner son e-reputation, par Pascal Goupilleau

1. Créez votre site internet et animez votre présence en ligne.
C’est votre vitrine pour séduire les clients, une aide à la vente précieuse. En postant régulièrement des nouveautés sur votre site, photos de chantier, vidéos, vous améliorez son référencement.
C’est essentiel pour toucher de nouveaux clients.
2. Placez la satisfaction client au coeur de votre démarche commerciale.
Le but ultime ? Obtenir des avis en ligne, qui sont de nouveaux prescripteurs pour vos prospects : 7 Français sur 10 consultent les avis sur les professionnels et plus d’1 sur 2 en dépose. Un avis déposé sur votre site ou sur PagesJaunes.fr vous apportera du business.
3. Répondez aux avis, c’est essentiel !
80 % des clients font davantage confiance aux professionnels qui répondent aux avis. Et profitez des avis pour écouter les suggestions de vos clients et faire évoluer vos prestations.

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