Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Il reste des places en apprentissage !

13 JANVIER 2021 - CFP

Le gouvernement a pris des mesures incitatives pour convaincre les entreprises de s'engager dans l'apprentissage ou de poursuivre la politique de recrutement et de formation d'apprentis qu'elles avaient engagée. En outre, le délai de signature d'un contrat est prolongé jusqu'à la fin février. Il reste des places à pourvoir dans les formations proposées par les écoles de CCI Paris Ile-de-France.

CFI Orly

Installation monotube avec compresseur ouvert Trane et système de réduction de puissance au CFI d'Orly.


L'Ecole Supérieure des Métiers de la Ville de Demain (ESMVD), filière d'enseignement de la CCI Paris Ile-de-France, regroupe en son sein plusieurs écoles telles que le CFI et l'EA. Elle délivre des formations dans le domaine énergétique. Actuellement il reste quelques places dans les formations en alternance sur les sites d’Orly et de Paris Gambetta dans les spécialités suivantes :

- Bac Pro Froid et conditionnement d'air : Formation de techniciens frigoristes qui participent à l’installation et à l’entretien de systèmes réfrigérés.

- BTS FED B Froid et conditionnement d'air : Formation de techniciens supérieurs qui interviennent depuis la conception jusqu’à la réalisation et la maintenance comme l’optimisation de l’équipement. - Licence Sciences pour l'ingénieur Energies et Développement durable option Froid Industriel : Les diplômés de la Licence maîtrisent à la fois la réglementation, très contraignante dans le domaine du froid industriel, et les technologies de pointe qui permettront aux entreprises d’optimiser le fonctionnement de leurs installations, dans un souci à la fois économique et écologique.
Contact pour ces trois formations : Amel Kaci - akaci@lea-cfi.fr - 07 62 53 23 17

 

- Bac Pro TEMSEC : Formation de techniciens de maintenance en génie climatique chargés de réaliser la maintenance des systèmes de chauffage et de climatisation dans les immeubles ou les bureaux, ainsi que dans les sites industriels.

- BTS FED A Génie climatique et fluidique : Formation de techniciens supérieurs en charge la conception, l’installation et la mise en service des installations. Ils exercent dans le domaine de la performance énergétique du bâtiment, dans le respect des réglementations environnementales. Ils participent à l’étude technique, au chiffrage et à la réalisation de l’exploitation d’un système et propose des solutions répondant à la transition énergétique.

- BTS FED C Domotique : Formation de techniciens supérieurs spécialistes des automatismes et des réseaux de communication du bâtiment. Les connaissances acquises permettent de concevoir, installer, programmer et mettre en service des solutions techniques dans l’habitat et les bâtiments professionnels.
Contact pour ces trois formations : Christelle Margalho - cmargalho@lea-cfi.fr - 06 75 63 73 37

CFP

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.