Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Une nouvelle dynamique pour les chaudières Elco

01 DÉCEMBRE 2016

Nouveau directeur d’Elco France, Jérôme Pradal, a pris ses fonctions début octobre. Son arrivée coïncide avec la relance d’une dynamique de marque Elco pour les chaudières inox gaz de moyennes et grandes puissances du groupe Ariston.

Jérôme Pradal, directeur d'Elco France

Il assume en outre les fonctions de marketing, vente et après-vente. Avec une équipe commerciale de 20 personnes, indépendante des autres marques du groupe, Elco France entend déployer son approche prescription, de l’amont jusqu’à l’après-vente.

Cette stratégie s’inscrit dans la ligne européenne du groupe Ariston, qui a créé début 2016 une Business Unit européenne «Elco Commercial Heating Solutions» pour développer les solutions pour les marchés collectifs et tertiaire.

Les matériels de la marque sont fabriqués dans l’usine historique de Kerkrade en Hollande (ex-usine Rendamax). Son savoir-faire se base sur la robustesse du tout inox, la compacité, la faible contenance en eau, la démontabilité pour une installation plus aisée dans des locaux techniques contraignants.

Dans un premier temps, le fabricant souhaite renouveler son offre cœur des solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Il vient de sortir une gamme de chaudière murale Thision L Evo (15 à 140 kW). Il annonce pour le 1er semestre 2017 une nouvelle chaudière gaz au sol fruit de l’expérience et d’un développement de plus de 2 ans : tout inox et entièrement démontable, elle s’intègrera dans les sites à accès difficile. Le fabricant annonce la chaudière la plus compacte de sa catégorie, dotée du meilleur rapport puissance/m² au sol. Suspense...

Dans un deuxième temps, il souhaite étendre sa présence commerciale à de nouveaux segments de marché. « Nos forces sont celles d’une structure agile et de la culture Elco qui a toujours associé un technicien après-vente pour un commercial », explique le nouveau dirigeant.


 

Un parcours déjà riche, notamment chez Grundfos

Jérôme Pradal a commencé sa carrière chez Schneider Electric où il a eu l’occasion d’occuper plusieurs postes dans différentes entités, des marchés du bâtiment à l’industrie.

Il a ensuite travaillé dans l’industrie pour SMC Pneumatique avant de rejoindre le fabricant de pompes Grundfos pendant 4 ans. Son expérience a notamment consisté à la mise en place d’une équipe Grands projets baptisée « bâtiments emblématiques », pour une démarche de prescription en lien avec les bureaux d’études sur des bâtiments phares comme les stades de l’Euro de football 2016, la tour Odéon à Monaco ou Incity à Lyon, ou encore les nouvelles tours de Paris et La Défense.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)