Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ingersoll Rand sur le point de racheter l’Italien Thermocold

09 FÉVRIER 2017

La maison mère de Trane, le groupe Ingersoll Rand, est sur le point de racheter le fabricant italien Thermocold, entreprise dont l’actionnariat est familial.

Logo Ingersoll Rand

Celui-ci fabrique différents matériels thermodynamiques pour les applications de confort dans les bâtiments industriels ou résidentiels et tertiaires : pompes à chaleur, groupes d’eau glacée (certifiés Eurovent), des systèmes multifonctions (chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire, et des systèmes dits thermofrigopompes (chauffage et rafraîchissement en même temps).

Les deux fabricants ont déjà l’habitude de travailler ensemble depuis des années a indiqué Dave Regnery, président de l’activité tertiaire de ventilation, chauffage et conditionnement d’air pour l’Amérique du Nord, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique au sein d’Ingersoll Rand.

Le groupe américain s’intéresse notamment à la technologie développée par Thermocold d’un groupe multitubes sur le principe de la thermofrigopompe. Pour Giovanni Renna, président de Thermocold, le rapprochement avec Trane et Ingersoll Rand doit permettre à la marque italienne de mieux servir les clients existants et aussi de se développer sur de nouveaux marchés.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)