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Aldes lance l’offensive sur le tertiaire

12 JANVIER 2017

Après l’acquisition du danois Exhausto, Aldes lance une offensive sur 5 marchés tertiaires. Sous l’impulsion de son nouveau directeur Fabrice Boutet, le fabricant français veut désormais se positionner comme un fabricant de systèmes, de la centrale de traitement d’air jusqu’à la diffusion d’air et au désenfumage. Sa vision à long terme est orientée vers la qualité de l’air intérieur.

Fabrice Boutet, directeur France

Une gamme complète de centrales de traitement d’air

La grande nouveauté en termes de matériels, c’est que la marque propose depuis novembre 2016 trois gammes de centrales de traitement d’air issues du savoir-faire et de l’offre du spécialiste danois des centrales de traitement d’air, sous une appellation (Vex) déjà utilisée dans les pays du nord et en Allemagne : Vex 200, une gamme compacte de 500 à 14 000 m3/h avec échangeur rotatif, Vex 4 000, une gamme modulaire jusqu’à 32 000 m3/h et Vex 5 000, une gamme plus flexible jusqu’à 55 000 m3/h (juxtaposition, batteries eau glycolée, simple flux, etc.). Les modèles existants d’Aldes, en particulier la centrale Everest s’intègrent désormais dans la gamme sous la même dénomination Vex (Everest XH devient Vex 500, Everest XH C4 devient Vex 500 C4 et Everest XV devient Vex 600).

 

Doubler la part de marché

Sous l’impulsion de Fabrice Boutet, directeur France nommé fin 2015 (ex-Ciat), une nouvelle organisation est effective depuis septembre dernier. Elle concerne aussi bien le marché de l’habitat (maisons individuelles et logements collectifs) que les marchés tertiaires, plus particulièrement concernés par la nouvelle offre de centrales de traitement d’air. Ces derniers représentent jusqu’à présent 38 % du chiffre d’affaires (environ 166 M€ en 2016), avec une part du marché des CTA évaluée à 6 % actuellement. Objectif : atteindre 20 % d’ici trois ans ! Le fabricant emploie 250 personnes en France et anime une force commerciale de 123 personnes (chargés d’affaires, chargés d’études, responsables de marché et de région).

 

Tous les détails dans le prochain numéro de CFP

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